VISITE PRÉFECTORALE ET DÉPARTEMENTALE SUR LE CHANTIER DU GYMNASE DES GUEYTINES
Le jeudi 29 Mars, Matthieu Doligez, sous-prefet de Libourne et Sébastien Laborde, conseiller départemental, étaient à Guîtres pour visiter le chantier de rénovation thermique et énergétique du gymnase des Gueytines. Ceci à l’invitation d’Hervé Alloy, maire de Guîtres accompagné de plusieurs élus, Patrick Angulo, premier adjoint, Jean-Philippe Duban, Sébastien Gaury, adjoints, Didier Lalande, conseiller municipal et Rose-Marie Ullman, secrétaire générale.
C’était l’occasion pour le Maire de remercier ces deux partenaires sans lesquels cette première rénovation n’aurait pas été possible. Le coût d’environ 800 000 euros a pu être couvert par les participations de l’État (292 000 euros) et du Département (300 000), le reste demeurant à la charge de la commune.
Si Sébastien Laborde, appréciait la mise à disposition de cet équipement communal aux élèves et professeurs du collège Jean-Aviotte, pour le sous-prefet de Libourne, représentant de l’État c’est la qualité du projet qui était mise en avant. Tout particulièrement au niveau environnemental puisque la rénovation assurera 60% d’économie d’énergie et de rejet de gaz à effet de serre.
Hervé Alloy en a profité pour remercier les entreprises qui ont œuvré sur le chantier: en premier lieu le cabinet C+M architecte, la maîtrise d’œuvre, puis SARL MAUGET, Renofors France, SOPREMA, Montboyer Métal, Menuiserie Barse, BARAT peinture, Fauché. « Je suis ravi, dit le Maire, que des entreprises très locales aient pu participer à ce chantier, la SARL Mauget de Coutras, pour le gros œuvre ou Rabat Peinture, de Lagorce. Quand nous investissons 800 000 euros, c’est vers des entreprises et, par prolongement, pour l’emploi. »
Le chantier débuté en septembre se terminera à la mi-avril. Démarrera alors la suite, à savoir la rénovation du dojo pour une deuxième tranche, moins coûteuse mais pour laquelle, État et département sont encore sollicités pour une participation financière.